Calendrier

Partager   

École rabbinique : Félicitation aux deux nouveaux jeunes rabbins

Vendredi 08 juillet 2016

Vendredi 8 juillet dernier, au terme de cinq années d'études rabbiniques sanctionnées par un contrôle continu, des examens de sortie, un mémoire de fin d'études soutenu devant le jury de l'école, messieurs Raphaël Falcitelli et Mickael Gabbai ont brillamment passé la dernière étape de la validation de leur diplôme de rabbin du Séminaire Israélite de France, en présentant comme le veut la tradition, leur sermon de sortie.


Le  jury était composé de :



M. le Rabbin Joël Jonas, professeur de Talmud et directeur de mémoire des deux élèves en droit rabbinique sur les thèmes de : "Tromperie intellectuelle ou gnevat daat" pour Mickael Gabbai et " Les Lois de la médisance " pour Raphaël Falcitelli, s'est félicité de leur parcours et de leur évolution personnelle tout au long de leurs études.


Le directeur de l'École rabbinique a remercié les présidents de communauté de Nancy et de Nîmes, messieurs Alain Lefèvre et Paul Benguigui pour leur partenariat étroit durant les deux dernières années de scolarité et de stage des élèves rabbins.


Désormais, les directions religieuses des communauté de Nancy et de Nîmes seront désormais confiées respectivement au rabbin Mickael Gabbai (que le Président d'Evian, M.Jean-Bernard Lemmel, proche de sa famille était venu encourager) et au rabbin Raphaël Falcitelli.


Voir plus d'événements