Calendrier

Partager   

Kippour dans toutes les communautés juives de France

Jeudi 13 octobre 2016

Ce sont plusieurs centaines d’offices qui ont été organisés dans toutes les communautés juives de France pour célébrer le jour de Kippour. L’affluence était comme à l’accoutumée très forte et nous tenons ici à remercier l’ensemble des forces de l’ordre (policiers et militaires) ainsi que les jeunes bénévoles des communautés et les membres du SPCJ qui, par leur présence, nous ont permis de passer sereinement cette journée. Nous remercions également tous les rabbins, présidents, trésoriers, administrateurs et hazanim pour leur engagement exemplaire dans leur communauté.


Nous remercions également tous les rabbins, présidents, trésoriers, administrateurs et hazanim pour leur engagement exemplaire dans leur communauté. Dans de très nombreuses synagogues, les autorités publiques ou religieuses ont souhaité, par leur présence en ce jour solennel, nous témoigner leur soutien, à l’instar du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ou d’Alain Juppé à la Grande Synagogue de la Victoire, de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, dans la nouvelle synagogue du marché Saint-Didier (Paris 16ème), de la Présidente de la Région Ile de France, Valérie Pécresse, de Nathalie Kosciusko-Morizet, de Bruno Le Maire, du Préfet de Police de Paris, Michel Cadot, du Préfet de la Région Ile de France, Jean-François Carenco, du Sénateur Maire de Lyon, Gérard Collomb, ou encore de Christian Estrosi, de Philippe Pradal, de Rudy Salles et de Lionnel Luca dans les Alpes Maritimes (liste non-exhaustive).


Nous remercions enfin et surtout tous les généreux donateurs sans lesquels aucune de nos communautés ne pourrait fonctionner car c’est là leur principale source de revenus.

Voir plus d'événements