Calendrier

Partager   

Menton : Concert du groupe Cacherto Grosso

Lundi 26 décembre 2016

menton concert hanoucca


Magnifique soirée "Musique et Lumière » au musée Cocteau, lundi soir 26 décembre, avec l’allumage oecuménique des Lumières de Hanouka, suivi d’un concert exceptionnel par l'ensemble "Cacherto Grosso".

Salle comble. Une ambiance de fête, pleine d'humour et de talent, sur l'influence de la musique Juive sur la musique classique !

Cet orchestre de Monaco composé de deux violons et un alto endiablés, d'une clarinette déchirante d'émotion, d'un violoncelliste dont nous reconnaissons depuis longtemps les performances et d'un pianiste, très jeune , qui se fait déjà une place parmi les grands, nous ont soulevés de terre avec ces rythmes scandés joyeux ou pleins de douleur et de nostalgie venus du fond des millénaires ..... Transmis, modifiés , modelés mêlés au sein de tous ces peuples Russes , juifs , tziganes et qui se retrouvent aujourd'hui chez nos plus grands auteurs classiques ..... Ensuite nous avons partagé avec les trois religions du Livre beignets et thé à la menthe …

Une soirée organisée, en multi-partenariat, par le Communauté Israelite de Menton, l'association Pax Médicalis, l'Amitié Judéo Musulmane, le Crif Sud-Est, l'Union des Communautés juives Côte d'azur et Corse, l' association des amis de l'orchestre philharmonique de Monaco … avec le soutien de la ville de Menton, et la présence tout au long de la soirée de Monsieur Guibal, son député-maire, et de Madame la Sénatrice Colette Guidicelli .


Voir plus d'événements