Calendrier

Partager   

Accueil du Maire de Beer Sheva à Lyon

Mardi 20 décembre 2016


Début décembre, le Maire de Beer Sheva, Ruvik Danielovich, était en visite à Lyon dans le cadre du jumelage avec la ville. Un accord de coopération culturelle et économique a été signé lors de sa rencontre avec le Sénateur-Maire de Lyon, Gérard Collomb dans les salons de l’Hôtel de Ville. Dès son arrivée, il a tenu à rencontrer la communauté juive de Lyon. Accueilli par le Président Alain Sebban, il a pu évoquer avec lui les échanges entre les deux villes jumelées.

Le Grand Rabbin Régional a ensuite proposé une visite de la Grande Synagogue de Lyon au Maire de Beer Sheva.

Un déjeuner a réuni dans les salons du traiteur Ô’Sidney l’ensemble des Présidents des communautés de notre région autour du Rav Teboul, et du Président Alain Sebban particulièrement ému de l’intérêt des responsables communautaires pour la visite du premier magistrat de la métropole israélienne.

Une rencontre organisée au Centre des Jeunes Etudiants (CJE) de Villeurbanne, a ensuite offert à Ruvik Danilovich l’opportunité d’échanger et discuter avec les jeunes de la communauté. A l’invitation du Consistoire et du Keren Hayessod Rhône-Alpes,plus de cent entrepreneurs et décideurs ont  participé à un brunch-conférence  sur le thème de la cybersécurité - la cyberdéfense.

Monsieur Ruvik Danilovich, le Maire de Beer Sheva, était l'invité d’honneur de ce  brunch qui a permis un networking enrichissant. Il a su captiver l'auditoire en évoquant les compétences israéliennes et le savoir-faire au coeur des réussites technologiques et scientifiques.

Beer Sheva, la capitale du Neguev, compte un grand nombre de talents dans le domaine informatique et de nombreuses start up s'y sont développées.

Beer Sheva est la capitale de la cybersécurité mondiale. De nombreux pays renforcent leur coopération économique, industrielle, technologique, reconnaissant à Israël sa réputation de pays novateur qui a su se hisser au sommet dans de nombreux domaines.

Gestionnaire dynamique de sa ville, Ruvik Danilovich a saisi les enjeux et les défis du monde tourmenté d'aujourd'hui et sait comment y répondre.

Cette visite officielle et chaleureuse a été l’occasion de renforcer encore davantage les liens de notre communauté et de notre ville avec la métropole israélienne.


Voir plus d'événements