Calendrier

Partager   

Défense de la Chehita au Ministère de l’Agriculture

Jeudi 26 janvier 2017


Jeudi 26 janvier, le Président du Consistoire, Joël Mergui, et le Grand Rabbin Bruno Fiszon, représentant le Grand Rabbin de France, ont été conviés à la présentation des conclusions de l’enquête sur l’abattage rituel, diligentée par le Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.


Cette enquête avait pour but de vérifier l’application du Décret : 2011-2006 du 28 décembre 2011 (Décret Le Maire), portant sur les modalités d’abattage rituel sans étourdissement. Ce rapport indique que le pourcentage d’abattage rituel en France (Musulman + Israélite) n’excède pas 13% de tous les bovins et 26% des ovins (moutons, chèvres) abattus en France.


Ces chiffres particulièrement importants démentent les informations et rumeurs faisant état du fait que la majorité des abattoirs en France feraient du « tout rituel ».


Restant vigilants, le Grand Rabbin de France, le Président du Consistoire et le Grand Rabbin Fiszon veilleront à ce qu’aucune nouvelle législation ou décret ne vienne entraver l’exercice libre de la Chehita.


Voir plus d'événements