Calendrier

Partager   

Chabbat plein à Strasbourg avec le Grand Rabbin de Jerusalem et le President du consistoire

Vendredi 27 janvier 2017

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau Beth Hamidrash, la Yeshiva Eschel a organisé un Chabbat plein les 27 et 28 janvier derniers, en présence du Grand Rabbin de Jérusalem, Rav Shlomo Amar, et du Président du Consistoire, Joël Mergui.


Au centre Rambam, à la Grande Synagogue de Strasbourg, l’office du vendredi soir affichait salle comble. Venues tout spécialement pour entendre les paroles de Torah des Grands Rabbins, les personnes présentes à l’office ont aussi partagé la joie des étudiants d’Eshel impatients d’inaugurer leur nouvelle salle d’étude.


Le lendemain, le centre Eshel affichait complet pour le repas du Chabbat midi. Après les bakachot dirigées d’une main de maître par des paytanim et un cours magistral du Grand Rabbin Shlomo Amar, Joël Mergui s’est exprimé devant une assemblée nombreuse pour témoigner son bonheur d’assister encore aujourd’hui, à la construction de nouveaux lieux de vie communautaire, synonymes de l’épanouissement du judaïsme français. Il a également réaffirmé tout son soutien à l’action du Consistoire du Bas Rhin.


Voir plus d'événements