Calendrier

Partager   

Visite pastorale de Haïm Korsia à Bruxelles

Vendredi 24 mars 2017


A l’invitation de Philippe Markiewicz, Président du Consistoire Central Israélite de Belgique et du Grand Rabbin de Bruxelles, Albert Guigui, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia a passé le Chabbat Vayakhel-Pekoudé (24-25 mars) à Bruxelles.


En présence de SE l’Ambassadeur de France en Belgique, Mme Claude-France Arnould, de SE l’Ambassadeur d’Israël auprès des Institutions européennes et de l’Otan, Lech Noyar, du Commissaire européen à la Recherche Scientifique, Carlos Moedas, Haïm Korsia a pris part à l’office de Kabbalat Chabbat à la Grande Synagogue de Bruxelles, avant de partager le repas de vendredi soir avec les membres de la communauté juive de Belgique.


Chabbat matin, le Grand Rabbin a parcouru les synagogues de la ville à la rencontre des fidèles. Samedi soir, il a pris part à une soirée de gala organisée par la radio Judaïca Belgique, au cours de laquelle il a donné une conférence intitulée "Engagement et solidarité(s)".


Dimanche matin, après un moment de recueillement au musée juif de Belgique où eut lieu l’attentat terroriste qui a fait 4 victimes, le 24 mai 2014, le Grand Rabbin s’est rendu au siège du Consistoire Central Israélite de Belgique pour rencontrer les délégués consistoriaux ainsi que les rabbins de la ville où l'accueil fut chaleureux et amical.


Cette visite à Bruxelles a uni les différentes Communautés juives de la ville dans un même élan de solidarité et d’engagement.  Elle a créé une dynamique intercommunautaire et ouvert la voie à des projets futurs dans la cité.


Voir plus d'événements