Calendrier

Partager   

Le Grand Rabbin de Paris et le Président du Consistoire au gala des Institutions Elon Moreh

Lundi 27 mars 2017


Lundi s'est tenu le dîner de gala des institutions d'Elon Moreh, organisé par Alexandre Gutman, directeur du bureau français de cette Association, aux Salons Hoche. Placée sous le signe du jubilé du retour à Jérusalem, en Judée et en Samarie - berceau de l'histoire juive - la soirée fut riche en émotions.


La présence de deux élèves de cette yechivat "hesder" (combinant études de la Torah et service dans Tsahal), blessés grièvement dans un attentat à la voiture-bélier, a sensibilisé les cœurs. L'un deux s'était fiancé pendant son hospitalisation, et le témoignage de ce "couple courage" fut saisissant. Le président du Consistoire, M. Joël Mergui, a fait le récit de sa visite en août à la yechiva d'Elon Moreh et au Tombeau de Joseph, souhait qu'il avait formulé au gala précédent.


Le Grand Rabbin de Paris, M. Michel Guggenheim, a salué l'œuvre des institutions et leur capacité à former une jeunesse motivée et exemplaire dans l'étude comme dans la vie active et la protection du pays. Après l'allocution du député Meyer Habib, l'arrivée surprise du Rav Yaacov Sitruk, au moment-même où un hommage était donné au Grand Rabbin de France Joseph Haïm Sitruk zal, fut l'occasion de rappeler l'affection que ce dernier portait pour la terre d'Israël et ceux qui la bâtissent.


Voir plus d'événements