Calendrier

Partager   

Séminaire pour célibataires à Cannes avec la FASF

Vendredi 08 juin 2018


Après le succès du Colloque réalisé en février 2017 avec Impact sur les 120 ans du sionisme et du Séminaire chabbatique organisé au mois de mars dernier, en région parisienne, avec l’association la Relev’, La Fédération des Associations Sépharades de France (FASF), à l’initiative de son dynamique président, M. André Derhy, a souhaité cette fois-ci toucher un public plus âgé (25/40 ans) et moins parisien.


Par l’entremise de l’Organisation Sioniste Mondiale, le lien a été fait avec une dynamique association nationale, basée à Marseille, du nom de TRIP’NGO, et qui organise très régulièrement des vacances, soirées, chabbatot pour des 25/45 ans. Ce séminaire intense, s’est déroulé à l’hôtel Cannes Palace du 8 au 10 juin et a permis à plus de 110 participants de toute la France de se retrouver, d’échanger et d’écouter les 2 intervenants venus spécialement d’Israël pour l’occasion. 


Daniel Haïk, journaliste connu et reconnu, a fait un point sur l’actualité israélienne, l’état de sa société et les perspectives d’avenir. Il a par ailleurs parlé de l’apport des juifs séfarades au développement de l’Etat d’Israël depuis 1948. Jean Charles Zerbib de l’OSM a élargi les sujets proposés par la paracha de la semaine, chelah lekha, pour renforcer le lien historique du peuple juif avec la Terre d’Israël et l’interdiction d’en dire du mal.


Ce Chabbat a permis aux participants, au-delà de la rencontre, de fêter ensemble leur judaïsme et Israël, autour de magnifiques buffets et dans une ambiance joyeuse et agréable. Ils ont pu apprendre de nouvelles choses et poser de nombreuses questions. Les moments informels ont permis des débats riches et des discussions profondes, mêlées de chants, de rires et de danses. Tous les participants ont tenu à remercier les partenaires de ce programme, TRIP’NGO, la FASF et l'OSM et espèrent se retrouver au plus vite.


Voir plus d'événements