Calendrier

Partager   

Sermon de sortie du rabbin de Clermont-Ferrand

Vendredi 06 juillet 2018

M. Eyman Hagege élève rabbin à l’école rabbinique a été affecté depuis 2012 à la communauté de Clermont-Ferrand. Depuis lors il anime cette petite communauté du centre de la France tout en poursuivant ses études rabbiniques.

 

Ayant réussi à tous les examens sanctionnant le diplôme de l’école Rabbinique, il a prononcé son sermon de sortie, le vendredi 6 juillet 2018, auprès d’un jury composé des plus hautes autorités juives sur le plan national et notamment le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, le Directeur de l’école Rabbinique, le Grand Rabbin Olivier Kaufmann, et le Grand Rabbin Alain Goldmann.

 

Le Grand Rabbin de France a pris la parole à l’issue de la délibération du jury pour féliciter le candidat de son travail et sa ténacité à obtenir ce diplôme. Il lui a précisé ensuite que cela n’était pas une fin en soi et qu’il devait dorénavant continuer à étudier et à s’ouvrir au monde pour atteindre un très haut niveau de connaissance afin d’assumer un rôle de rabbin de très haute qualité.

 

Son épouse Sarah et sa fille Odel ainsi que le Président de la communauté Sabino Moustacchis accompagnaient le rabbin à cette occasion.

 

 


Voir plus d'événements