Calendrier

Partager   

Communiqué du CIBR

Dimanche 20 janvier 2019



Nous avons l'honneur de porter à votre connaissance que le décret de nomination des trois nouveaux membres du Consistoire a été signé par Monsieur le Premier Ministre, Monsieur Edouard Philippe, et par Monsieur le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Christophe Castaner.


Le Conseil, ainsi formé par Monsieur le Grand Rabbin Harold Avraham Weill, Messieurs Laurent Blum, Maurice Dahan, Stéphane Geissmann, Jean-Paul Kling, Thierry Roos et Olivier Samuel, s'est réuni Dimanche 20 janvier 2019.


Le Conseil a élu Maurice Dahan Président du Consistoire Israélite du Bas-Rhin pour la présente mandature.


Le nouveau Président a rendu un hommage appuyé à Jean-Paul KLING pour le travail effectué au sein de nos institutions depuis plus de 30 ans.


Maurice Dahan a proposé au Conseil de mettre en place un modèle de gouvernance inédit et innovant. Il a été ainsi adopté que Jean-Paul Kling co-présidera le Consistoire aux côtés de Maurice Dahan. L'attribution des différentes responsabilités aux membres du Consistoire vous sera communiquée très prochainement.


Ce mode de gouvernance aura pour objectif de voir notre institution et vous tous - membres et fidèles - vous rassembler dans l'harmonie autour d'un projet fédérateur et humain.


Voir plus d'événements