Calendrier

Partager   

Lyon accueille les Assises de la coopération décentralisée franco-israélienne

Mercredi 05 juin 2019


Joël Mergui était invité aux 4èmes Assises de la coopération décentralisée franco-israélienne pour apporter son témoignage et ses encouragements, en tant que fondateur des 1ères Assises qui s’étaient tenues au Sénat en 2003, en présence de 33 maires de villes israéliennes.

 

Il a remis à tous les responsables présents la lithographie créée par l’artiste Dan Dovrin, à l’occasion du 1er Forum Franco-Israélien. Shimon Elfassi, représentant l’association des maires israéliens, était présent à ces Assises. Celui-ci est maire de la ville israélienne de Yochveam, dont le jumelage avec la ville de la Garenne-Colombe avait été réalisé par Joël Mergui, alors que la veille, avait eu lieu l’inauguration de la nouvelle synagogue de cette communauté, désormais à Courbevoie.

 

Le thème principal de ces Assises était : "France-Israël, des liens en renouveau : la démocratie locale au service de l’innovation". Ces assises avaient l’ambition de consolider ou de relancer les partenariats franco-israéliens de coopération décentralisée existants, voire d’en initier de nouveaux, dans un contexte d’entrée en fonction des nouveaux élus après les élections municipales israéliennes fin octobre, et de la nouvelle carte territoriale française.

 



Voir plus d'événements