Mardi 27 août 2024, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia et le Président du Consistoire de France Élie Korchia se sont rendus à La Grande Motte où ils ont été accueillis par la Présidente de la communauté Sabine Atlan et le Président du Consistoire régional Alain Zylberman.
Cette rencontre a notamment permis à Haïm Korsia et à Élie Korchia de constater sur place les dégâts matériels occasionnés suite à l’attentat terroriste qui a visé la synagogue avant l’office de chabbat matin, le samedi 24 août.
Ils ont aussi pu s’entretenir avec le rabbin qui était présent sur place au 1er étage, avec 4 autres personnes, dont la vie a pu être sauvée grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre qui a provoquée la fuite du terroriste.
Le Maire de La Grande Motte, Stéphan Rossignol, a tenu à participer à cette rencontre et a remercié le Grand Rabbin et le Président pour leur soutien et leur accompagnement dans cette période difficile, les assurant de tout faire pour que cette belle communauté puisse continuer ses activités dans les meilleures conditions.