Lundi 22 janvier 2024, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé au Théâtre Mogador au grand concert organisé par le KKL de France en soutien à Israël et à l’occasion de la fête de Tou Bichvat.
Une soirée exceptionnelle qui a réuni plus de 1000 personnes autour du célèbre chanteur israélien Kobi Peretz, qui a su remonter le moral des troupes et des habitants du sud d’Israël au cours de ces dernières semaines et du DJ Omri Sasi, organisateur survivant du massacre du festival de musique Nova.
Au nom du Consistoire de France, Élie Korchia a félicité chaleureusement les organisateurs de ce grand évènement solidaire, le Président du KKL de France Robert Zbili, son délégué général Daniel Benlolo ainsi que sa Directrice Adva Benzimra.
Les recettes de la soirée ont été intégralement reversées aux actions d’urgence du KKL.
Parmi les nombreuses personnalités qui ont assisté à ce concert aussi bouleversant que mémorable, on notait la présence de la Présidente du KKL mondial Ifat Ovadia Luski, du Délégué général de l’Organisation sioniste mondiale pour la France Jean-Charles Zerbib, du Président du Crif Yonathan Arfi, du Président du Fsju Ariel Goldmann, du Président du Bnai brith Philippe Meyer et du Maire du 16ème arrondissement Jérémy Redler.