Dimanche 8 septembre 2024, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé au grand rassemblement associatif et artistique organisé par l’association « Tous 7 octobre » à Paris Place Colette, devant la Comédie Française, pour appeler à la libération des otages encore détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
Plus de 500 personnes se sont réunies à cette occasion pour appeler à la libération inconditionnelle et immédiate des 101 otages qui n’ont toujours pas été libérés par les terroristes à ce jour.
Un hommage tout particulier a aussi été rendu, par les organisateurs comme par Élie Korchia dans son allocution, aux 6 otages qui ont été exécutés froidement par le Hamas la semaine dernière, avant l’arrivée sur les lieux des soldats de Tsahal : Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Carmel Gat, Almog Sarusi, Alex Lobanov et Ori Danino.
Un grand bravo à Maud, Céline, Jean-David et tous les bénévoles qui ont organisé cet événement ainsi que pour leur message qui consiste tout simplement à rappeler au monde entier que « le combat continue et nous n’abandonnerons pas ».
Entrecoupés par des chorégraphies et des moments musicaux emouvants, des discours forts et marquants auront été prononcés lors de ce rassemblement qui s’est conclu en chœur par la Hatikva et la Marseillaise.