Dimanche 14 janvier 2024 marquait le triste anniversaire du 100ème jour de détention pour les 136 otages encore détenus par le Hamas.
Cette journée a été ponctuée par de nombreux événements dans toute la France et elle s’est conclue par un rassemblement avec une mobilisation exceptionnelle place de la Bastille à Paris.
Ont été invités à prendre la parole à cette occasion par le Collectif du 7 octobre le Président du Consistoire de France Élie Korchia et le Vice-président du Crif Gil Taieb.
Le Président du Consistoire de Paris Joël Mergui était aussi présent au début du rassemblement et la Commissaire générale des EEIF a rendu hommage à un jeune de 24 ans du GL Israël Ron Arad, mort au combat la veille, Dan Wajdenbaum (zal).
Une remarquable chorale de 100 voix a chanté à l’unisson pour exiger la libération de tous les otages et a accueilli plus de 1800 participants, rejoints par le groupe de Cyclistes du mouvement des Bracelets Jaunes ainsi que par les motards du mouvement Run pour Sarah Halimi.
La mobilisation a également eu lieu sur les réseaux sociaux avec la campagne #100JoursSansEux.