BASTILLE

Elie Korchia au rassemblement pour les otages place de la Bastille au 100ème jour de leur captivité

Dimanche 14 janvier 2024 marquait le triste anniversaire du 100ème jour de détention pour les 136 otages encore détenus par le Hamas.

 

Cette journée a été ponctuée par de nombreux événements dans toute la France et elle s’est  conclue par un rassemblement avec une mobilisation exceptionnelle place de la Bastille à Paris.

 

Ont été invités à prendre la parole à cette occasion par le Collectif du 7 octobre le Président du Consistoire de France Élie Korchia et le Vice-président du Crif Gil Taieb.

 

Le Président du Consistoire de Paris Joël Mergui était aussi présent au début du rassemblement et la Commissaire générale des EEIF a rendu hommage à un jeune de 24 ans du GL Israël Ron Arad, mort au combat la veille, Dan Wajdenbaum (zal).

 

Une remarquable chorale de 100 voix a chanté à l’unisson pour exiger la libération de tous les otages et a accueilli plus de 1800 participants, rejoints par le groupe de Cyclistes du mouvement des Bracelets Jaunes ainsi que par les motards du mouvement Run pour Sarah Halimi.

 

La mobilisation a également eu lieu sur les réseaux sociaux avec la campagne #100JoursSansEux.