OTAGES

Rassemblement avec l'association Tous 7/10 "Bring Back our girls" devant la Comédie Française 

Jeudi 28 mars, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé au grand rassemblement artistique organisé par l’association Tous 7 octobre à Paris Place Colette, devant la Comédie Française, pour appeler à la libération de tous les otages détenus par le Hamas et tout particulièrement les 14 femmes qui sont toujours détenues à ce jour par les terroristes.

 

Plusieurs collectifs de femmes engagées s’étaient en outre unis à elles (No silence, Women united for peace, Liad, Les CitadElles et Femme Azadi) pour cet événement exceptionnel et émouvant qui avait lieu au 174ème jour de détention des otages.

 

Pendant près d’1h30, les 600 personnes présentes sur place ont pu ainsi écouter des lectures de textes sur des musiques poignantes en soutien aux 14 femmes otages ainsi qu’à tous les otages du Hamas.

 

Il a aussi été rendu hommage à toutes les femmes qui ont été violentées, violées ou sauvagement assassinées par les terroristes au cours de ce terrible pogrom islamiste du 7 octobre en Israël.

 

Parmi les temps forts de la manifestation artistique, l’écrivaine Émilie Frèche a notamment lu un texte dans lequel elle a réfuté avec force « le terme infondé de génocide concernant la guerre en cours à Gaza » tout en condamnant « l’extrémisme des positions de Jean-Luc Mélenchon et de son parti, encore exprimées lors de son meeting à Riom la semaine dernière ». Elle a enfin rappelé avec justesse en conclusion de son intervention que « le sionisme est le plus abouti des projets anticolonialistes au monde ».

 

Entrecoupés par des chorégraphies et des moments musicaux très réussis, ont suivies les interventions de l’écrivaine Sarah Barukh, des deux responsables « françaises et iraniennes » de l’association

« Femme Azadi » Mona Jafarian et Nassim Persian ainsi qu’une allocution de la directrice générale de l’American Jewish Committee (AJC) pour l’Europe Simone Rodan-Benzaken.

 

Un grand bravo à toutes les organisatrices et participantes de ce grand rassemblement artistique et solidaire, autour de Maud et Céline, qui s’est conclu en chœur par la Hatikva et la Marseilaise.