DDF

Soirée organisée par DDF autour des familles d'otages

Mercredi 4 décembre 2024, le Président du Consistoire de France Élie Korchia a participé à la très émouvante soirée organisée par Diaspora Défense Forces (DDF) et son fondateur Franck Tapiro, alors que 9 familles d’otages étaient présentes en France au 425ème jour de leur captivité.

Les débats ont été introduits par Franck et Charlotte Tapiro, qui ont ensuite orchestré avec Stéphane Zibi les prises de parole des différents intervenants, dont les représentants de chacune des familles d’otages.

Accompagnées de la Présidente du Forum des familles d’otages et de Franck Tapiro, les représentants des familles Cohen, Kalderon, Samerano, Zaafrani, Miran, Stivi, Kupershtein, Bohbot et Shoham avaient par ailleurs été reçus le matin même par l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Parmi les moments forts de cette 30ème soirée organisée par DDF depuis le 7 octobre 2023, on notera l’interprétation poignante de la chanson « La prière du retour » par Miléna Kartowski-Aïach et surtout la projection exclusive en avant-première d’un épisode de la mini-série israélienne produite par la Fox et la chaîne Yes « One day in october », avec la célèbre actrice Yaël Abecassis dans le rôle de la franco-israélienne Sabine Tassa.

Présente avec son fils Shai pour cette soirée spéciale afin de rendre hommage à Or, son fils de 17 ans assassiné sur une plage par des terroristes le 7 octobre à 6h45, qui était sa « lumière », Sabine Tassa a aussi rendu un hommage bouleversant à son mari Gil, qui a été abattu quant à lui 40 minutes plus tard par des terroristes dans son Moshav de Netiv Haasarah.

A noter enfin la présence au cours de la soirée de Mona Jafarian, la fondatrice de l’association franco-iranienne Femme Azadi, qui a tenu à partager avec le public ses impressions après son premier voyage en Israël et a dédicacé son livre qui vient de sortir « Je suis iranienne ».

L’événement s’est conclu comme à l’accoutumée par l’interprétation en chœur de la Hatikvah, suivie de La Marseillaise.